Frédie : la vie au Niger

Site web de l'association
Currently viewing: Frédie » Les projets

Forage

Origine du projet

Au cours de nos visites à Diagourou, nous pouvons constater que encore beaucoup de villages n'ont pas l'eau. Entre autres, à Hérou Bolaré, les habitants font 22 km aller-retour pour acheter de l'eau.

Cliquez pour agrandir
En route vers l'eau.

Cliquez pour agrandir
Les enfants à la pompe.

En 2014

L'association a proposé à la commune de Diagourou de participer pour moitié à la construction d'un forage. La commune de Diagourou ayant trouvé un autre partenaire pour la deuxième moitié, une étude de faisabilité a été faite et trois points d'eau possibles ont été déterminés en fin d'année.

Cliquez pour agrandir
Un des emplacements possibles pour le forage.

En 2015

Nous espérons que le village de Hérou Bolaré aura son forage.

En 2016

Le forage réalisé en 2015 a donné entière satisfaction à la population toute l'année 2016. Nous avons demandé de revoir la gestion, qui dans l'état actuel ne laisse aucune provision en cas de panne. Un conseiller municipal, responsable du village, en a pris la charge et doit donner le compte rendu et la recette à la mairie , au moins,chaque trimestre.

Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir

En 2017

Le forage continue à donner satisfaction à la population. Une provision de 130.000 FCFA a été réalisée afin de pourvoir à d'éventuelles réparations. Cette fois, nous sommes rassurés quant à sa gestion.

La commune est en demande de construction de nouveau forage dans d'autres villages. Pour l'instant, l'association ne peut se permettre de financer seule un nouveau forage : il faut obtenir des fonds soit par des dons soit par des subventions.

Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir